L'EXPATRIATION AU CAMBODGE


TOUTES LES QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ
SUR L'EXPATRIATION ET LA  VIE AU CAMBODGE


Il est facile de s'expatrier et de vivre au Cambodge. La vie y est douce, le climat agréable mais surtout le peuple cambodgien est accueillant.

Est-il possible de venir au Cambodge actuellement?

Oui il est possible de venir au Cambodge sans TEST PCR ni avant le départ, ni à l'arrivée, sans quarantaine, avec la possibilité d'obtenir un Visa à l'arrivée. Voir Venir au Cambodge

Pourquoi choisir de s'installer et vivre au Cambodge ?

Il y a de nombreux points positifs. Facilité pour obtenir des visas long termes, pour trouver un logement, pour créer son entreprise... La gentillesse des cambodgiens, le climat, les paysages, les faibles taxes. La 2eme monnaie courante au Cambodge qui est l' US dollars. Son emplacement au coeur de l'Asie du Sud-Est.  

Quel visa pour m'installer, travailler ou créer mon entreprise au Cambodge ?

Il vous faudra un visa de type E en entrant au Cambodge puis demander au Business Center Cambodia de faire une extension en Visa EB (visa Business), si vous souhaitez travailler ou créer votre entreprise au Cambodge. Le visa EB 12 mois à entrées multiples, est la durée la plus longue de ce visa business, il sera à renouveler chaque année. Voir Visa Cambodge

Je suis retraité, quel visa obtenir pour m'installer et vivre au Cambodge ?

Il vous faudra un visa de type E. Ce visa sera un ER, qui est le "visa Retraite". Il peut s'obtenir facilement dès l'instant que vous avez + de 55 ans. Aucun autre document prouvant que vous êtes retraité, ni aucune preuve d'un montant de retraite minimum n'est imposé pour obtenir votre visa retraite au Cambodge ! 

Est-il obligatoire d'être vacciné contre le virus Covid  au Cambodge?

Le vaccin anti-Covid n'est pas obligatoire ni pour venir ni pour ceux qui résident au Cambodge. Pour les résidents étrangers qui le souhaitent, ils peuvent se faire vacciner au Cambodge. 

Le permis de conduire international est-il autorisé pour conduire au Cambodge?

Pour conduire au Cambodge, il sera préférable de faire "transformer" votre permis de conduire international ou français en permis de conduire Cambodgien. La démarche est simple, rapide et peu coûteuse. Ce permis de conduire Cambodgien est à renouveler tous les ans.

.

Si je suis membre "Club Business" cela inclus mon expatriation professionnelle et familiale ?

Oui bien sur. Nous préparons et gérons alors, pour et avec vous, votre installation au Cambodge tant personnelle que professionnelle.
Nous prendrons soin de votre projet professionnelle mais aussi prendrons en compte les besoins et préférences de chaque membre de votre famille afin qu'il puisse s'épanouir dans sa nouvelle vie au Cambodge. Voir Club Business
.

Voici une page spéciale sur l'expatriation au Cambodge

cambodge-appartement-loger-logement-ambassade-france-commerce-
.