CORONAVIRUS VOYAGES CAMBODGE VIETNAM

CAMBODGE VIETNAM

Comment voyager entre le Vietnam et le Cambodge durant la crise sanitaire du Coronavirus


POSSIBILITES DE VOYAGER 
ENTRE LE CAMBODGE ET LE VIETNAM
______


Le Vietnam ouvre ses liaisons aériennes à 6 zones 

- A partir du 15 septembre 2020 pour les liaisons suivantes: 
Vietnam - Chine (Guangzhou), Vietnam - Japon (Tokyo), Vietnam - Corée (Séoul), Vietnam - Taïwan, Chine ( Taipei);

- A partir du 22 septembre 2020 pour les vols entre: 
Vietnam - Cambodge (Phnom Penh), Vietnam - Laos (Vientiane).


La fréquence n'est pas supérieure à 2 vols / semaine pour chaque pays et le nombre de vols sera considéré
comme augmentant en fonction de la situation réelle, et suivant le principe de réciprocité avec les partenaires
en termes de nombre total de personnes sur les vols, de perception des frais et autres conditions d'immigration.

Page mise à jour le 14 Septembre 2020- Informations seulement à titre informatif - Source Thông tin Chính phủ@thongtinchinhphu  · Site web gouvernemental




CONDITIONS D'ENTREE AU VIETNAM 
SUR LES VOLS COMMERCIAUX POUR LES 6 ZONES
______

(hors personnes en transit depuis un pays tiers)

- Pour les étrangers titulaires de passeports diplomatiques, officiels: 
avoir un certificat négatif de RT-PCR pour le SRAS-CoV-2 délivré par l'autorité sanitaire compétente du pays d'accueil dans les 3 jours. lors de l'embarquement dans l'avion (sauf pour certaines zones qui n'émettent pas ce type de papier); obtenir un test RT-PCR immédiatement après l'entrée sur le site de quarantaine; être isolé dans les maisons publiques des agences représentatives ou dans les hôtels ou les établissements d'hébergement conformément à la réglementation.

- Pour les étrangers experts, investisseurs, chefs d'entreprise, travailleurs high-tech et parents; étudiants internationaux; parents étrangers de citoyens vietnamiens: avoir un certificat négatif de RT-PCR pour le SRAS-CoV-2 délivré par l'autorité sanitaire compétente du pays d'accueil dans les 3 jours avant l'embarquement (sauf certaines localités n'émettent pas ce type de papier); obtenir un test RT-PCR immédiatement après l'entrée sur le site de quarantaine; Est isolé dans les usines, les sièges sociaux ou les hôtels, les établissements d'hébergement conformément à la réglementation.

- Pour les Vietnamiens: 
avoir un certificat de RT-PCR négatif pour le SRAS-CoV-2 délivré par l'autorité sanitaire compétente du pays d'accueil dans les 3 jours précédant l'embarquement (sauf pour certaines zones qui ne le sont pas); obtenir un test RT-PCR immédiatement après l'entrée sur le site de quarantaine; être isolé dans les installations d'isolement concentrées gérées par l'armée ou dans les hôtels et les établissements d'hébergement conformément à la réglementation.

Il est rnvisager de raccourcir le temps de quarantaine (environ 5 jours) pour les sujets ci-dessus après avoir eu deux résultats négatifs de RT-PCR; après cela, il est autorisé à s'isoler, à surveiller et à superviser les soins médicaux à domicile, au siège social, dans les agences (pour les experts étrangers, les investisseurs sont autorisés à travailler selon le plan associé à la mesures de prévention et de contrôle) conformément à la réglementation.



PROVENANCE D'UN PAYS TIERS PAR VOLS COMMERCIAUX
______ 

Le Vietnam appliquera des mesures strictes de prévention des épidémies pour assurer la sécurité contre les épidémies; être testé pour la RT-PCR avec SARS-CoV-2 dès son entrée sur le site de quarantaine.

Concernant la quarantaine:

- Les étrangers titulaires de passeports diplomatiques, officiels et leurs proches: sont mis en quarantaine dans les maisons officielles des agences de représentation ou dans les hôtels, les établissements d'hébergement conformément à la réglementation.

- Les étrangers sont des experts, des investisseurs, des chefs d'entreprise, des travailleurs de haute technologie et des proches; étudiants internationaux; Parents étrangers de citoyens vietnamiens: être isolés dans des usines, des sièges sociaux ou des hôtels, des établissements d'hébergement conformément à la réglementation.

- Vietnamien: est mis en quarantaine dans un centre d'isolement concentré géré par l'armée ou dans un hôtel ou un établissement d'hébergement comme prescrit.

- Transit d'un pays tiers entrant au Vietnam sur des vols commerciaux avec 14 jours d'isolement concentré conformément à la réglementation, sauf cas particuliers sous la direction d'une autorité compétente.

Pour les étrangers entrant au Vietnam pour travailler à court terme (moins de 14 jours), respectez les réglementations du ministère de la Santé.


INFORMATION GOUVERNEMENTALE
______


- Le ministère des Transports et l'Administration de l'aviation assumeront la responsabilité principale et coordonneront avec le ministère des Affaires étrangères en discutant et en convenant avec les partenaires ci-dessus (y compris les compagnies aériennes) sur les sujets d'entrée, le processus d'immigration et le Conditions vietnamiennes pour ceux qui veulent entrer avant d'embarquer dans l'avion (contrôle de température, installation de l'application nCoV et déclaration médicale, certificat RT-PCR négatif pour SARS-CoV-2).

- Le ministère de la Sécurité publique, le ministère des Affaires étrangères simplifie les procédures de visa d'immigration, garantissant une rapidité et une commodité (dans les 3 jours); Le ministère de la Sécurité publique assurera la coordination avec les comités populaires des provinces et des villes où les personnes entrent en quarantaine et supervisera la prévention de la sécurité épidémique conformément à la réglementation.

- Le ministère des Transports, l'Autorité de l'aviation civile du Vietnam réglemente le processus de billetterie, qui nécessite la fourniture d'informations personnelles et une confirmation négative pour le SRAS-CoV-2 par l'autorité compétente du pays hôte. Émission, vente de billets uniquement à ceux qui ont un visa d'entrée.
- Le ministère de la Santé prépare et met en œuvre de toute urgence des tests rapides, conformément aux exigences de sécurité contre les épidémies et de réduction des sujets, et de temps d'isolement concentré.

- Le bureau du gouvernement préside, rencontre les ministères: Sécurité publique, Culture, Sports et Tourisme, Santé, Transports, Comités populaires de Hanoi et Ho Chi Minh-Ville et certains Les localités et entreprises concernées doivent organiser des installations d'isolement pour la collecte des frais pour répondre aux besoins des immigrants, indépendamment des étrangers et des Vietnamiens, pour compléter la capacité d'accueil nationale, réduire la charge pour Installations d'isolement de l'armée.

- Le ministère du Travail - Invalides et des Affaires sociales préside et coordonne avec les ministères de la Santé, des Transports et de la Police pour organiser rapidement l'envoi de citoyens vietnamiens à des travaux contractuels dans certains endroits. le tableau ci-dessus est sous la direction du Premier ministre dans le document n ° 238 / TB-VPCP en date du 12 juillet 2020 du Cabinet du Gouvernement.


VENIR AU CAMBODGE DEPUIS LE VIETNAM
______

cambodge-coronavirus-visa- entree- restrictions-voyage-avions-rapatriation-ambassade-france-cendy-lacroix-business-center-cambodia-ufe-francais-retour.png


Pour venir au Cambodge depuis le Vietnam, il faudra respecter les conditions d'entrées au Cambodge
Lire toutes les informations sur les conditions d'entrée au Cambodge