Confinement Phnom Penh


FERMETURE DE PHNOM PENH 

phnom-penh-confinement-covid-business-center-cambodia-zone-rouge-orange-jaune-cendy-lacroix.png

Poursuite de la fermeture des villes de Phnom Penh, de Takhmao et de la province de Kandal jusqu'au 5 mai 2021.
La délimitation géographique avec trois définitions soit :  "zone rouge", "zone orange" ou "zone jaune".
Traduction non-officielle. Le texte est traduit par nos soins, et son interprétation reste personnelle. Ces informations sont à titre indicatif
Dernière mise à jour 30 Avril 2021

.
.



DEMANDER UNE AUTORISATION DE DEPLACEMENT POUR TRAVAILLER

phnom-penh-confinement-covid-business-center-cambodia-zone-rouge-orange-jaune-cendy-lacroix.png


Le 30 Avril 2021 - ZONE JAUNE : DEMANDER UNE AUTORISATION DE DEPLACEMENT POUR TRAVAILLER

Ministère du travail et de la formation professionnelle :
Utilisation des AUTORISATION DE CIRCULATION DE LA ZONE JAUNE pour les travailleurs, les responsables et les employés pour les usines, les entreprises et l'artisanat situés dans la "Zone jaune"


Conformément à l'article 6 de la résolution 54 du 26 avril 2021 sur le maintien de la fermeture des villes de Phnom Penh et Takhmao de la province de Kandal afin de prévenir la propagation de la maladie Covid-19 du gouvernement royal du Cambodge. le ministère souhaite informer les propriétaires ou les directeurs d'usines, d'entreprises, de prestataires de services et de transport de travailleurs et de tous les employés situés dans la ZONE JAUNE, à Phnom Penh et Takhmao Ville de la province de Kandal que vous pouvez demander un" permis de transport des travailleurs " (photo jointe)

VIA l'application https: // transportpass .gov.kh.


Vous recevrez une licence numérique dans la journée suivant la demande.
Vous devrez présenter aux autorités compétentes à chaque fois que vous vous rendez au travail et que vous rentrez chez vous :
Carte d'identité khmère pour les prestataires de services de transport, les travailleurs et le personnel.
Carte de travailleur ou carte du comité d'organisation du blocage pour une utilisation personnelle du véhicule.


Pour plus d'informations, veuillez contacter le groupe de télégrammes https: // tme / transportpuss.
Le Ministère est convaincu que les propriétaires ou directeurs d'usines, d'entreprises et de prestataires de services d'artisanat et de transport, les travailleurs et tous les employés situés dans la zone de Phnom Penh et de la ville de Takhmao dans la province de Kandal se conformeront à cet avis avec une grande efficacité.



MESURES CONCERNANT LA FERMETURE 
DE PHNOM PENH, TAKHMAO DE LA PROVINCE DE KANDAL


Pour empêcher la propagation de Covid-19, selon la nécessité de lutter et de prévenir la propagation du Covid-19 : 

- Article 1 : 
Poursuite de la fermeture des villes de Phnom Penh, de Takhmao et de la province de Kandal pour lutter et prévenir la propagation de la maladie du Covid-19 pendant encore 7 jours soit jusqu'au 5 mai 2021. 

La période de fermeture peut être prolongée en fonction de la participation de la population au blocus et de l'état de l'évolution de l'épidémie de Covid-19. 


- Article 2 :
Les zones géographiques bloquées sont divisées en "zone rouge", "zone orange" et "zone jaune"
- "Zone rouge" désigne les zones géographiques où sévit une grave épidémie de Covid-19 dans la communauté.
- "Zone orange" désigne une zone géographique avec une présence modérée du virus Covid-19 dans la Communauté. 
- "Zone jaune" désigne une zone géographique avec une légère épidémie du virus Covid-19 dans la Communauté. 

La dénomination de toute zone géographique en tant que "Zone rouge", "Zone orange" ou "Zone jaune" sera prise par décision du Gouverneur de Phnom Penh pour la géographie de Phnom Penh,  et par le gouverneur de la province de Kandal (pour Takhmao et la province de Kandal)


-------------------------             


- Article 3 :

 Les mesures pour la zone géographique désignée comme "ZONE ROUGE" sont les suivantes :


1. Il est interdit à toute personne de quitter sa résidence ou son logement actuel, y compris pour faire des activités sportives en dehors de son logement. En cas de violation de l'interdiction, les autorités chargées de l'application de la loi prendront des mesures juridiques strictes, comme la rétention temporaire des moyens de transport conformément à la réglementation et aux procédures en vigueur. 

Toutefois, les déplacements en dehors du logement actuel ou de l'entrée et de la sortie de la «zone rouge» peuvent être autorisés dans les cas suivants : 
- Les déplacements pour des raisons de santé urgentes. 
- Aller se faire tester ou vacciner contre le virus à l'emplacement le plus proche dans la «zone rouge» tel que déterminé et avec l'autorisation des autorités compétentes. 
- Les déplacements des fonctionnaires et des forces armées de toutes natures en charge des mesures prises lors du blocage doivent être accompagnés d'une lettre de mission. 
- Les déplacements liés aux activités de distribution de secours d'urgence organisées par le comité local avec en pièce jointe avec carte d'identité et lettre de mission délivrée par la commission d'exécution du comité. 
- Les déplacements des agents de santé et du personnel, tant publics que privés, y compris les pharmacies, avec un permis délivré par le ministère de la Santé. 
- Les déplacements des fonctionnaires et du personnel des services d'urgence publics et privés avec un permis délivré par le ministère de la Santé. 
- Les déplacements des officiers et du personnel des pompiers. 
- Déplacements des fonctionnaires et du personnel du service de fourniture d'électricité, d'approvisionnement en eau et services de distribution alimentaire de l'État avec un ordre de mission. 
- Les déplacements des fonctionnaires ou employés du Service des opérations de télécommunications avec une lettre de mission ou un permis de déplacement délivré par le Comité exécutif. 
- Les déplacements des fonctionnaires et du personnel pour entrer et sortir de lieu stratégique de l'État, cela  avec un ordre de mission. 
- Les déplacement du personnel du site de production et d'approvisionnement de nourriture, cela  avec un permis de voyage du Comité exécutif  
- Les déplacements du personnel du lieu de production et fourniture de produits désinfectant et d'oxygène avec un permis de voyage du Comité exécutif. 
- Les déplacements du personnel de vente et de distribution de gaz  avec un permis de voyage du Comité exécutif. 
- Les déplacements du personnel du service de collecte et de transport des ordures et de déchets solides 
- Les déplacements pour le retour au domicile des patients des hôpitaux ou des cliniques dans ou hors de la «zone rouge» avec la coordination des autorités compétentes. 


2.  Les marchés et lieux de vente de denrées alimentaires et d'épicerie, y compris toutes sortes de lieux de vente et de consommation d'alcool, ainsi que toutes les activités, professions et entreprises de la "zone rouge" sont temporairement suspendus. 

Exception des professions et entreprises suivantes qui sont autorisé à fonctionner normalement : 
- Service d'incendie.
- Service d'alimentation électrique.
- Service d'approvisionnement en eau. 
- Services d'opérations de télécommunications.
- Services d'urgence et de santé, publics et privés, y compris les pharmacies.
- Production et fourniture de désinfectant et d'oxygène.
- Lieux de production et d'approvisionnement alimentaire.
- Station d'essence et de gaz pour cuisiner. 
- Service national d'approvisionnement alimentaire ou coordonné par l'État et assistance d'urgence. 
- Fourniture de médicaments et de matériel médical .
- Services de collecte et de transport des ordures. 



3. Toutes les ventes ou distributions de toutes sortes d'alcool sont interdites. 


----------------------------


- Article 4


Les mesures pour la zone géographique définie comme la "ZONE ORANGE" sont les suivantes :

 

1. Il est interdit à toute personne de quitter son domicile ou sa résidence actuelle. En cas de violation de l'interdiction de voyager, les autorités chargées de l'application de la loi appliqueront strictement la loi, y compris la rétention temporaire des moyens de transport conformément à la réglementation et aux procédures en vigueur. 

Cependant, les déplacements en dehors de la résidence ou du logement actuel peuvent être autorisés si nécessaire : 

- Les déplacements pour  travailler dans le secteur privé autorisé par le 2ème point de l'article 4 de la présente décision, avec la nécessité d'un permis de voyage du Comité Exécutif, accompagné de documents d'identité et de certificats de travail définissant clairement le nom, la fonction et le type d'entreprise délivré par le lieu d'affaires concerné. 
- Les déplacements pour travailler dans les ministères et institutions avec les documents d'identité et les ordres de mission des ministères concernés. 
- Se rendre dans des lieux de vente de nourriture ou d'épicerie, des pharmacies et des lieux de vente de produits de première nécessité autorisés par les autorités compétentes. Les déplacements à cette fin peuvent être effectués par un maximum de deux membres par résidence et pas plus de trois fois par semaine et à l'endroit le plus proche dans la ville géographique ou le district où ils vivent en étant muni d'une pièce d'identité.
- Les déplacements vers les hôpitaux, les centres de santé maternelle ou les centres de traitement médical d'urgence dans la zone géographique fermée. Ce voyage médical d'urgence à l'extérieur ou dans la zone géographique fermée n'est possible qu'avec l'autorisation des autorités compétentes, qui appliquent les mesures restreintes, en limitant le nombre de personnes à quatre maximum et en respectant strictement les obligations liées aux mesures de sécurité sanitaire. 
- Les déplacements pour faire un test ou être vacciné Covid-19 et cela à l'endroit le plus proche dans la "zone jaune" comme prévu et avec l'autorisation des autorités compétentes. 
- Les déplacements pour participer à des activités qui servent l'intérêt public ou à d'autres fins nécessaires, comme demandé ou déterminé par l'autorité compétente qui met en œuvre les mesures de blocage. 
- Activités sportives individuelles au sein de la géographie du village où ils vivent, évitant le rassemblement de plus de 2 personnes. 
- Les déplacements des étrangers qui sont des fonctionnaires diplomatiques , représentant du service extérieur, Agence Nations Unies, fonctionnaire du Fonds monétaire international, avec preuve d'identité et d'emploi et  accompagné d'un chauffeur Khmer. 
- Les déplacements des journalistes avec pièces jointes prouvant leur identité et leur emploi, ainsi qu'un permis de voyage du ministère de l'Information. L'effectif de chaque unité d'information est réduit au minimum requis pour l'autorisation  par le ministère de l'Information. 
- Les déplacements pour retourner à domicile, les patients des hôpitaux ou des cliniques dans ou hors ou dans la zone jaune "avec la coordination des autorités compétentes. 
- Les déplacements pour d'autres raisons nécessaires et urgentes avec l'autorisation préalable de l'autorité compétente qui met en œuvre les mesures de blocage. 

"Les déplacements comme mentionné ci-dessus sont autorisé dans la "zone orange".  Toutefois, les déplacements de la "zone orange" à travers la "zone rouge" ou au-delà de la zone géographique de Phnom Penh, de la ville de Takhmao, de la province de Kandal ne sont autorisés que si cela est indiqué dans l'article 3 de la présente décision.



 2. Toutes les activités de travail, professions ou entreprises qui ne sont pas des nécessités quotidiennes sont interdites. 

Toutefois, le travail, ou les activités commerciales peuvent être autorisés si nécessaire comme suit :

-Les Activités de travail des institutions publiques, mais le chef de l'institution concernée doit réduire le nombre de travailleurs à un minimum de 2% au maximum et appliquer le principe du déjeuner sur le lieu de travail pour assurer la durabilité du travail de l'institution. 

- Le déplacement du fonctionnaire de l'établissement public à cet effet doit être accompagné du document d'identification et de la lettre de mission délivrée par l'institution compétente. Le chef de l'institution concernée décide de suspendre temporairement les travaux inutiles pendant la fermeture et donne des instructions pratiques pour permettre au fonctionnaire d'effectuer le travail à distance ou via le système en ligne. 

- Les activités de travail de tous les types de forces armées et d'administrations infranationales, ainsi que des fonctionnaires et personnels de santé, seront exécutées conformément aux besoins et selon les décisions du chef de chaque institution. 

- Usines, entreprises, artisanat ou lieux de production d'aliments et d'épicerie, y compris les abattoirs, qui sont des nécessités quotidiennes, lieux de production de médicaments et de matériel médical, de l'or, de désinfectant et d'oxygène. 

- Les Activités de travail liées à la fourniture de services publics tels que déterminés par chaque institution, tels que les services de lutte contre les incendies, les services de fourniture d'électricité, les services d'approvisionnement en eau, les services portuaires, la collecte et le transport des déchets solides. Pour l'approvisionnement en électricité, les services, l'approvisionnement en eau et les services portuaires, le responsable de l'institution compétente réduit le nombre de travailleurs dans le bureau à un minimum de 2% au maximum et applique le principe du déjeuner sur le lieu de travail, à l'exception des seuls employés ou les responsables des opérations et des lignes de production qui doivent effectuer un travail normal. 

- Les déplacements des agents ou du personnel en service et cela doit être accompagnés de documents d'identité et d'ordres de mission émis par l'institution compétente. 

Toutes les activités, professions ou entreprises qui opèrent via le système en ligne doivent réduire le nombre de travailleurs à un minimum de 2% maximum et doivent appliquer le principe du déjeuner sur le lieu de travail. 

- Fourniture de produits de première nécessité, tels que les marchés de gros, les marchés ou les points de vente alimentaires ordonnés, les marchés, les restaurants qui vendent à emporter, les stations-service ou autres activités de nécessités quotidiennes avec l'autorisation de l'autorité compétente . 

Pour les marchés ou les épiceries, les restaurants, les cantines, l'autorité compétente qui met en œuvre les mesures de fermeture étudie et décide de l'utilité réelle en fonction des besoins de sa zone géographique.

- Fourniture des produits de première nécessité tels que les services d'urgence et les services de santé publics et privés, les pharmacies, les services postaux de télécommunication, les services bancaires et financiers et autres nécessités quotidiennes avec autorisation par l'autorité compétente, mais doit réduire l'effectif au minimum au maximum supérieur à 2% et doit appliquer le principe du déjeuner sur le lieu de travail, à l'exception des services d'urgence, des services de santé et des pharmacies pour fonctionner.
-  Les services des hôtels et des chambres d'hôtes, mais doivent réduire le nombre d'employés à 2% au maximum de leur effectif et doivent appliquer le principe de la nourriture et de l'hébergement sur le lieu de travail, sauf pour les hôtels qui font office de personnel effectif et avec heures de travail minimum les employés sont déterminés par l’autorité compétente qui met en œuvre les mesures de fermeture. 
- Livraison de nourriture ou d'épicerie pour desservir une géographie fermée. Cette activité de transport n'est pas autorisée à transporter des personnes. 
- Unité de l'Etat pour transport stratégique de marchandises. 
- Services de fret général, entrée-sortie ou géographiquement bloqués pour desservir le secteur socio-économique du pays. Cette activité de transport n'est pas autorisée à transporter des personnes. 
- Pour la gestion et l'entretien des entrepôts ou des épiceries sont autorisés Il y a un nombre minimum d'employés et doit appliquer les politiques d'alimentation et d'hébergement sur le lieu de travail. 
- Autres travaux, professions ou activités commerciales nécessaires avec l'autorisation de l'autorité compétente.



 3. Tous les rassemblements sont interdits sauf dans les cas suivants : 
- Réunions de membres de la famille vivant dans la même résidence ou le même logement. 
- Organiser des funérailles conformément aux règlements des autorités compétentes.
- Rassemblements d'agents de santé pour mettre en œuvre des mesures de santé, telles que le prélèvement d'échantillons pour tester le virus Covid 19 et la vaccination contre le Covid-19, et réunions d'agents de santé effectuant d'autres travaux d'urgence. 
- Rassemblement des autorités compétentes, des forces du commandement de l'unité administrative à tous les niveaux en mission pour maintenir la sécurité, l'ordre et l'ordre public 
-Tous les autres rassemblements de personnes sont interdits. 



 4. Une interdiction de circulation a été appliquée dans "la zone orange" en suspendant temporairement tout le trafic et toutes les activités commerciales entre 20H et 5 H du matin, sauf dans les cas suivants : 

- Déplacements de tous types de fonctionnaires et de forces armées en charge des mesures pendant la fermeture et accompagnés d'un ordre de mission. 
- Les déplacements pour des raisons de santé urgentes. 
- Raisons nécessaires et urgentes dans la famille. 
- Fret et transport stratégique de marchandises. 
- Production et fourniture de désinfectant et d'oxygène 
- Lieu de production et de fourniture d'aliments. 
- Accomplir des tâches qui servent l'intérêt public. 
- Services d'urgence et de santé, publics et privés et pharmacie. 
- Service d'incendie. 
- Service d'approvisionnement en électricité et en eau. 
- Services d'opérations de télécommunications. Station-service - essence. 
- Services hôteliers et chambres d'hôtes. 
- Cas nécessaires et autres services publics nécessaires avec l'autorisation des autorités Compétence. 


5. Les autorités mettant en œuvre les mesures de fermeture pour le contrôle des marchés et des lieux de vente de denrées alimentaires et de restaurants  vendant "à emporter", peuvent interdire l'ouverture de marchés ou de tout lieu non organisé ou à haut risque pour la transmission de la maladie Covid-19. 


6. L'autorité mettant en œuvre les mesures de blocage applique strictement l'interdiction ou l'arrêt de tout travail, des entreprises ou activités commerciales autorisées conformément au deuxième point de l'article 4 de la présente décision lorsque l'établissement ou l'activité commerciale ont, ou sont soupçonnés d'avoir des cas infectés par le virus Covid-19. 

Exception des activités professionnelles liées à la lutte contre les incendies, à l'approvisionnement en électricité et à l'approvisionnement en eau. Sites de production et d'approvisionnement en oxygène, sites de production et d'approvisionnement de produits alimentaires, lieux de vente et entrepôts stratégiques d'État autorisés à fonctionner normalement, l'autorité médicale pour tester et à vacciner. 

Tous les lieux de services qui sont exemptés et autorisés à fonctionner doivent appliquer strictement les mesures de santé,comme le port d'un masque et le maintien d'une distance de sécurité, ainsi que le respect de l'hygiène, la désinfection et la prise la température pour lutter la propagation du virus. 


------------------------



- Article 5 : 

Pour les zones géographiques désignées comme "ZONE JAUNE" :


Les déplacements, le travail, les activités commerciales et les rassemblements de personnes sont autorisés, interdits ou limités comme suit : 

1. Tous les types de déplacement dans la "zone jaune" sont autorisés. 

Le déplacement de la «zone jaune» par la «zone rouge» et la «zone orange» ou en dehors de Phnom Penh, de Takhmao de la province Kandal n'est autorisé que dans les cas visés dans l'article 3, point 1 de l'article 4 et article 6 de cette décision. Tous les types de travail, de commerce et d'activités commerciales dans la "zone jaune " sont autorisés à fonctionner normalement, à l'exception des écoles, les écoles de formation professionnelle publiques et privées, les clubs, les karaokés, les bars, les discothèques, centres de vacances et parcs d'attractions, établissements de massage, magasins d'alcools, cinémas, théâtres, musées, gymnases et centres sportifs. 


2. Les activités de travail, entreprises et commerces opérant dans la "zone jaune" doivent appliquer strictement les mesures de sécurité sanitaire, l'obligation de porter un masque, l'obligation de maintenir les distances, la sécurité du personnel, le respect de l'hygiène, de la désinfection, de la prise de la température et autres mesures de sécurité sanitaire doivent être respectées. 


3. Les rassemblements privés ou publique de plus de 10 personnes sont interdits, à l'exception : 
- Des rassemblements de membres de la famille vivant dans le même logement. 
- Organiser les funérailles conformément aux règlements des autorités compétentes, les rassemblements d'institutions publiques, les rassemblements et réunions d'agents de santé pour mettre en œuvre des mesures sanitaires, telles que faire les tests ou la vaccination, assistance des agents de santé qui effectuent d'autres activités de secours d'urgence et réunions des autorités compétentes et des forces du commandement de l'unité administrative à tous les niveaux pour maintenir la sécurité, l'ordre et l'ordre public, les rassemblements pour les procédures des officiers de police judiciaire ou des tribunaux et des rassemblements de personnes nécessaires pour servir l'intérêt public ou à d'autres fins déterminées par l'autorité compétente. 

L'interdiction ne s'applique pas non plus  aux rassemblements de personnes pour effectuer des services pour des activités ou des entreprises autorisées dans la zone jaune. Les personnes doivent appliquer strictement des mesures de sécurité sanitaire, telles que l'obligation de porter un masque, l'obligation de maintenir des distances de sécurité et désinfecter, prendre la température et appliquer d'autres mesures de sécurité sanitaire. 


4. Toutes les ventes ou distribution de toutes sortes d'alcool sont interdits. 


5. Une interdiction de circulation est appliquée dans la «zone jaune» en suspendant temporairement tout le trafic et toutes les activités commerciales entre 20 heures et 5 heures du matin, sauf dans les cas suivants : 

- Déplacements des fonctionnaires et des forces armées de toutes natures qui sont compétents pour effectuer des missions, accompagnés d'un ordre de mission. 
- Déplacements pour des raisons de santé urgentes. 
- Raisons nécessaires et urgentes dans la famille.
- Fret. État du transport stratégique de marchandises.
-Production et fourniture d'alcool et d'oxygène. 
- Lieu de production et de fourniture de produits alimentaires. 
- Accomplir des tâches qui servent l'intérêt public. 
- Services d'urgence et de santé, publics et privés et pharmacie.
- Service d'incendie. 
- Service d'approvisionnement en électricité et en eau. 
- Services d'opérations de télécommunications. 
- Station d'essence - Gaz. 
-Services hôteliers et chambres d'hôtes. 
- Cas nécessaires et autres services publics nécessaires avec l'autorisation des autorités Compétence. 


6. Les autorités prennent des mesures pour surveiller les marchés et les lieux de vente de produits alimentaires, des restaurants, des lieux de ventes à emporter et peuvent interdire l'ouverture de marchés ou de tout endroit qui n'est pas en ordre pour les mesures ou qui présente un risque élevé de transmission du virus. 


 7. L'autorité mettant en œuvre les mesures de blocage applique l'interdiction absolue ou la fermeture de tous les lieux d'activité commerciale qui sont autorisés conformément aux points de l'article 5 de la présente décision lorsque le lieu d'activité ou les entreprises, en particulier les marchés et les épiceries et les restaurants, cantines, ont eu ou sont soupçonnés d'avoir des cas infectés par le virus, sauf dans les domaines liés à : 

Exception des activités professionnelles liées à la lutte contre les incendies, à l'approvisionnement en électricité et à l'approvisionnement en eau, sites de production et d'approvisionnement en oxygène, sites de production et d'approvisionnement de produits alimentaires, lieux de vente et entrepôts stratégiques d'État autorisés à fonctionner normalement, l'autorité médicale pour tester et vacciner. 

Tous les lieux de service qui sont exemptés et autorisés à opérer doivent appliquer strictement des mesures de santé, y compris le port d'un masque et le maintien d'une distance de sécurité, ainsi que le respect de l'hygiène pour lutter et prévenir la propagation de la maladie Covid-19. 


---------------------


- Article 6 
Les voyages aller et retour de Phnom Penh, de la ville de Takhmao, de la province de Kandal sont autorisés dans les cas suivants : 

- Transport de nourriture ou d'épicerie pour desservir la géographie fermée. Cette activité de transport n'est pas autorisée à transporter des personnes. 

- Le transport de marchandises générales dans et hors des zones géographiquement bloquées pour desservir le secteur socio-économique du pays. Cette activité n'autorise pas le transport de personnes. 

- Voyages d'agents publics aux niveaux national et infranational aux fins de l'exécution de leur travail quotidien, accompagnés de leur carte d'identité de travail, de leur énoncé de mission ou d'autres documents pertinents. 

- Déplacement des citoyens vers l'hôpital ou le centre de santé le plus proche pour recevoir les services de santé urgents et nécessaires, en limitant le nombre à  4 personnes maximum pour chaque cas, mais pour se conformer strictement aux obligations liées aux mesures de sécurité basées sur la santé. Voyages des fonctionnaires et du personnel des services d'urgence publics et privés. Voyages des officiers et du personnel des pompiers.

- Voyages des fonctionnaires et du personnel du service d'alimentation en électricité, du service d'approvisionnement en eau et des services d'exploitation des télécommunications conjointement avec la lettre d'émission de mission ou le permis de voyage du Comité exécutif, et accompagné des documents pertinents. 

- Déplacement du personnel du service de collecte et de transport des ordures - Déchets solides. 

- Transport des travailleurs vers le lieu de travail dans les usines-entreprises de la "zone jaune" avec un permis délivré par le Ministère du travail et de la formation professionnelle ou le Département du travail et de la formation professionnelle, sauf pour le transport des travailleurs de la "zone rouge" vers la "zone jaune" qui est interdite. 

- Déplacement pour d'autres raisons nécessaires avec l'autorisation de l'autorité compétente. 

Les déplacements à l'intérieur et à l'extérieur de ou à travers la * zone rouge » ou la« zone jaune »  sont conformes au premier point de l'article 3 et au premier point de l'article 4 de la présente décision. 


 - Article 7 :
 Les activités opérationnelles impliquant l'aviation civile dans la zone fermée sont autorisées à fonctionner normalement. 

Les voyages liés à ce secteur sont autorisés comme suit : 

- Déplacement en avion de passagers vers l'aéroport accompagné de pièces d'identité et de documents liés au voyage. Pour les voyageurs aériens au départ de l'aéroport, les règles sanitaires s'appliquent (masque, distance...). 

- Déplacement des officiers et du personnel opérationnel travaillant à l'aéroport, accompagnés de documents d'identité et de lettres de mission ou de permis de voyage du Comité exécutif. 

- Les déplacements des officiers et du personnel travaillant sur des vols aériens sont autorisés dans la zone fermée, accompagnés de documents d'identité et d'une lettre de délivrance, d'une autorisation de mission ou de voyage du Comité exécutif de l'Armée de l'Air. 
Les institutions publiques impliquées dans le secteur de l'aviation civile et les exploitants d'aéroports doivent réduire au minimum leurs agents et leur personnel en fonction des besoins et en mettant en œuvre la politique du déjeuner sur le lieu de travail. 


- Article 8 :
Les autorités chargées de l'application des livraisons doivent strictement restreindre les déplacements à l'intérieur et à l'extérieur de la «zone rouge» et de la «zone orange» et de sortir du blocages conformément au contenu de cette décision, en particulier la circulation. Les autorités mettent en œuvre des mesures pour débloquer et accroître les activités de distribution afin d'accélérer et d'atteindre les sites de secours d'urgence, notamment du riz, de la sauce de poisson et de la sauce de soja aux personnes vulnérables, pauvres et défavorisées. 

Dans les zones fermées, en particulier la "zone rouge" et la "zone orange". Le ministère du Commerce et les autorités chargées de l'application de la loi se coordonneront pour augmenter l'approvisionnement, le transport et la distribution de denrées alimentaires, y compris le riz, les nouilles, les conserves de poisson, la sauce de poisson, la sauce soja et l'eau pure, ainsi que d'autres denrées alimentaires essentielles, avec la participation du secteur privé : vendre aux personnes vivant dans la «zone rouge» et la «zone orange» en mettant en place des services de vente par téléphone ou en ligne et livraison à l'hébergement. 


- Article 9 :
La Commission nationale de vaccination contre le Covid-19 révisera les méthodes de vaccination du Covid-19 et prévoit de faire une "campagne nationale de vaccination", utilisant la totalité de la force nationale pour promouvoir la vaccination. rapide en peu de temps pour toutes les personnes âgées de 18 ans, à Phnom Penh et dans les grandes villes de la province de Kandal, où de nombreuses personnes travaillent et vivent pour créer Offrir une immunité communautaire (immunité collective) pour assurer un contrôle efficace de la propagation du virus et, en particulier, éviter un nouveau blocus pour cette géographie . La mise en œuvre de la «Campagne nationale de vaccination» doit garantir l'ordre et l'ordre pour empêcher la propagation du Covid-19 au cours de ce processus, notamment à travers le principe du rapprochement des services aux populations. 


- Article 10 :
 Les mécanismes définis dans les décisions et lignes directrices et mis en œuvre pour le blocage géographique de Phnom Penh et de la ville de Takhmao dans la province de Kandal du 14 avril 2021 au 28 avril 2021 continueront d'être mis en œuvre. 

Règlement publié pour lutter contre et prévenir la propagation du virus Covid-19 lors de la fermeture de Phnom Penh, de la ville de Takhmao, de la province de Kandal. Cela doit être effectif jusqu'à ce qu'un nouveau document juridique lé remplace. 


- Article 11 :
La délimitation géographique des trois régions en "zone rouge", "zone jaune" ou "zone jaune" et les règles à appliquer à chaque zone conformément à la présente décision prendront effet à partir de zéro heure le 29 Avril de ce mois.


- Article 12 : Toute disposition contraire à cette décision sera abrogée. 


- Article 13 : Le Ministre chargé du Cabinet du Conseil des Ministres, le Ministre de l'Economie et des Finances, le Ministre de l'Intérieur, le Ministre de la Défense Nationale, le Ministre de la Santé, le Ministre de la Justice, le Ministre du Commerce, le Ministre de tous les ministères, les présidents de toutes les institutions concernées et la Commission nationale pour la gestion et la direction sont responsables de la mise en œuvre de cette décision selon leurs attributions respectives à compter de la date de signature. 


.

  • phnom-penh-confinement-covid-business-center-cambodia-zone-rouge-orange-jaune-cendy-lacroix.png
  • phnom-penh-confinement-covid-business-center-cambodia-zone-rouge-orange-jaune-cendy-lacroix.png
  • phnom-penh-confinement-covid-business-center-cambodia-zone-rouge-orange-jaune-cendy-lacroix.png
  • phnom-penh-confinement-covid-business-center-cambodia-zone-rouge-orange-jaune-cendy-lacroix.png
  • phnom-penh-confinement-covid-business-center-cambodia-zone-rouge-orange-jaune-cendy-lacroix.png
  • phnom-penh-confinement-covid-business-center-cambodia-zone-rouge-orange-jaune-cendy-lacroix.png
  • phnom-penh-confinement-covid-business-center-cambodia-zone-rouge-orange-jaune-cendy-lacroix.png
  • phnom-penh-confinement-covid-business-center-cambodia-zone-rouge-orange-jaune-cendy-lacroix.png
  • phnom-penh-confinement-covid-business-center-cambodia-zone-rouge-orange-jaune-cendy-lacroix.png
  • phnom-penh-confinement-covid-business-center-cambodia-zone-rouge-orange-jaune-cendy-lacroix.png
  • phnom-penh-confinement-covid-business-center-cambodia-zone-rouge-orange-jaune-cendy-lacroix.png
  • phnom-penh-confinement-covid-business-center-cambodia-zone-rouge-orange-jaune-cendy-lacroix.png
  • phnom-penh-confinement-covid-business-center-cambodia-zone-rouge-orange-jaune-cendy-lacroix.png
  • phnom-penh-confinement-covid-business-center-cambodia-zone-rouge-orange-jaune-cendy-lacroix.png
  • phnom-penh-confinement-covid-business-center-cambodia-zone-rouge-orange-jaune-cendy-lacroix.png
  • phnom-penh-confinement-covid-business-center-cambodia-zone-rouge-orange-jaune-cendy-lacroix.png

ZONE JAUNE 
RESTAURANTS, CAFES...


Le 28 avril 2021 à 19H. 
Royaume du Cambodge
Instructions - Phnom Penh


Activités et entreprises liées dans au domaine des aliments et boissons de toutes sortes dans la zone géographique de Phnom Penh
Conformément à la résolution du gouvernement royal du Cambodge sur la prolongation du blocage de Phnom Penh et de la municipalité de Ta khmao, province de Kandal pour empêcher la propagation du virus Covid-19, l'administration municipale de Phnom Penh a soumis la résolution n ° 057. / 21. daté du 27 avril 2021, définissant la géographie de Phnom Penh en 3 zones : "zone rouge", «zone orange» et «zone jaune».

Concernant la "Zone ROUGE", toutes les activités commerciales liées à la nourriture et aux boissons de toutes sortes sont temporairement suspendues, et
pour la "Zone JAUNE", toutes les activités commerciales aux activités liées à la nourriture et aux boissons sont autorisées à fonctionner en tant que "A EMPORTER".

Cependant, reconnaissant la nécessité de lutter contre la propagation du virus Covid-19 et de veiller à ce que toutes les activités, professions et entreprises puissent fonctionner en toute sécurité l'administration de la capitale de Phnom Penh souhaite donner les instructions suivantes :

1. Tous les marchés, restaurants, cafés, cafés et entreprises d'alimentation et de boissons dans la "zone JAUNE" doivent également s'engager à faire "A EMPORTER" et ne doivent pas accepter que les clients viennent manger dans leurs locaux commerciaux pendant 7 jours cela du 29 avril 2021 au 5 mai 2021.
2. Les activités de travail, les professions et les entreprises liées à toutes sortes de vente d'aliments et de boissons opérant dans la "zone jaune "doivent appliquer strictement des mesures de sécurité sanitaire, porter un masque ,respecter l'hygiène et la distanciation prise de la température et la mise en œuvre d'autres mesures de sécurité conformément aux instructions du ministère de la Santé.

3. Les 14 administrations Khan du Département du commerce de Phnom Penh et du Département du tourisme de Phnom Penh coopéreront pour inspecter les restaurants, cantines, cafés et toutes sortes d'entreprises de ventes de produits alimentaires et de boissons dans la " Zone jaune "pour assurer la mise en œuvre des mesures conformément au contenu de cette instruction.

Dans le cas où il est constaté que la direction du commerce ou tout propriétaire d'entreprise refuse de coopérer ou ne suit pas cette instruction, des mesures administratives et des poursuites judiciaires sans exception seront appliquées.

Ont reçu cette instruction : directeur de l'administration, Phnom Penh Capital Hall, commissaire de police de Phnom Penh, commandant de la gendarmerie municipale de Phnom Penh, gouverneur des 14 gouverneurs de district, directeurs des départements autour de Phnom Penh Capital Administration, secteur privé, gestion du marché, alimentation et boissons Propriétaires d'entreprises Les entreprises, les citoyens et toutes les parties prenantes doivent participer à la mise en œuvre du contenu de cette instruction de manière efficace et avec un sens élevé des responsabilités.

.