expat-cambodge-forum-expatraion-visa-sinstaller-

S' EXPATRIER AU CAMBODGE

POURQUOI CHOISIR LE CAMBODGE ?

VOICI TOUS LES SUJETS IMPORTANTS SUR
L'EXPATRIATION ET LA  VIE AU CAMBODGE

Il est facile de s'expatrier et de vivre au Cambodge. La vie y est douce, le climat agréable et le peuple cambodgien très accueillant.
Cependant, les lois au Cambodge peuvent être très différentes de celles que vous connaissiez dans un autre pays. Il est hautement
recommandé d'être accompagné par le BCC, ce qui va vous éviter toutes les erreurs et mauvais plans qui guettent les expatriés !



expatriation-cambodge-installation-expat-logement-louer-commerces-annonces-visa-cendy-lacroix.jpeg



BIEN PREPARER SON 
EXPATRIATION AU CAMBODGE

L' expatriation au Cambodge est une aventure qui peut être très enrichissante, si elle est correctement préparée avec réalisme et
en étant bien conseillé. Depuis 2014,  Business Center Cambodia a déjà aidé de nombreuses familles a s'installer au Cambodge.

Nos 10 ans d'expérience au Cambodge vont vous faire gagner un temps fou, vous éviter les tracas et les erreurs.


.

business-center-cambodia-cambodge-cendy-lacroix-diacambo-tf1-expatriation-expat-france-ambassade-annonces-commerce-logement-maison-kep-kampot-siemreap.jpeg


POURQUOI CHOISIR LE CAMBODGE POUR S'EXPATRIER
______

Voici seulement quelques critères qui peuvent être décisifs pour choisir de s'expatrier et de s'installer au Cambodge.
- Son peuple si accueillant, 
- Sa culture, son climat et la beauté de ce pays, 
- La facilité à s'installer et d'obtenir un visa "long terme", 
- La possibilité de créer une entreprise 100% étrangère,
- Les faibles taxes et impôts,  
- Sa situation au coeur de l'Asie, 
- La monnaie US Dollars très présente,
- Une politique stable,
- Pas de risque climatique majeur (Tsunami, tremblement de terre...),
- Les perspectives prometteuses du pays ... 



 
LA QUALITE DE VIE AU CAMBODGE
_____

Bien moins de stress, pas de "société de consommation", + de liberté, + de perspectives, moins d'interdictions, et bien sur, sourires et soleil toute l'année...


.

business-center-cambodia-cambodge-cendy-lacroix-diacambo-tf1-expatriation-expat-france-ambassade-annonces-commerce-logement-maison-kep-kampot-siemreap.jpeg


QUEL BUDGET POUR VIVRE AU CAMBODGE
______

La vie au Cambodge est très peu coûteuse. Bien sur, cela dépendra de votre "niveau de vie".
De façon très générale, nous pourrons dire qu'avec 1 500 € mensuel pour une personne seule et 2 000€ pour un couple vous avez une vie assez confortable au Cambodge. 

Pour cette estimation, nous mettons toutefois une réserve concernant l'assurance santé, qui peut être, selon votre âge, une dépense conséquente, voir la plus importante.  

ALIMENTATION : Globalement, le coût de la vie est assez bas, fruits, légumes, riz et poisson sont très bon marché. On trouve tout les produits français au Cambodge, fromages, pain, viennoiserie, produits laitiers, viande, charcuterie, vins,... Il y a même des magasin avec des produits provenant et marqués Intermarché ou Casino. Manger français sera plus coûteux, que de manger local !  

ELECTRICITE : L'électricité au Cambodge est assez cher contenu du salaire local (autour des 300$/m). Il faudra surtout faire attention avec la climatisation. Pour un T2, la facture pourra être, de 150$/mois. 

EAU: l'eau est peu coûteuse (autour des 10$/m), voir gratuite.  

TELEPHONE/ INTERNET : Le téléphone au Cambodge est vraiment peu coûteux, un appel de 10 mn en France coûtera moins de 5$ ! Au Cambodge, pas de forfait mensuel. Une carte sim, avec numéro local et internet coûte moins de 5$, ensuite on recharge en unités. 
Sauf dans quelques provinces éloignées, l'internet au Cambodge est très bien développé; et le moindre petit café de rue à la WIFI! 

TRANSPORTS : bus et trains au Cambodge sont très peu chers, pour un trajet en bus ou train de 6h, le ticket est à moins de 10$.
Une voiture privée au Cambodge, avec chauffeur, ces taxis privés longue distance, ont des tarifs assez définis, par exemple, Phnom Penh/Kep sera autour des 50$. Les prix sont majorés les jours fériés. Pour des longues distances, il est fortement déconseillés de conduire une voiture au Cambodge, car la conduite est assez dangereuse. 
Les déplacements "en ville" en "tuk-tuk" ou "rickshaw" sont à négocier avec le chauffeur avant de monter dans le véhicule, ou a commander via des applications styles "Ubber". Pour 2 ou 3 dollars, vous faites déjà un bon trajet !

LOGEMENT : Peu cher si vous restez dans des standards "Occidentaux" moyens. Voir SE LOGER AU CAMBODGE . Avec l'assurance santé, le logement reste la dépense principale mensuelle.


LES LOISIRS/ SORTIES : Tout est bien moins cher qu'en Europe ! Il faut toujours relativiser avec le salaire moyen au Cambodge.

Si vous avez des inquiétudes quand au budget nécessaire pour vivre au Cambodge, chez Business Center Cambodia, après un petit questionnaire sur votre style de vie, vos attentes, hobbies... , nous vous faisons une évaluation sur le budget mensuel à prévoir pour vivre au Cambodge.  

business-center-cambodia-cambodge-cendy-lacroix-diacambo-tf1-expatriation-expat-france-ambassade-annonces-commerce-logement-maison-kep-kampot-siemreap-voyage.jpeg


EST-CE LE BON MOMENT POUR S'INSTALLER 
ET S'IMPLANTER AU CAMBODGE ?
______ 

Même si ces dernières années, les obligations administratives au Cambodge se sont
multipliées, le Cambodge reste LE pays d'Asie du sud Est ou il est facile de s'expatrier, 
d'investir, et qui offre encore de REELLES OPPORTUNITES ! BEAUCOUP DE CHOSES
RESTENT A FAIRE AU CAMBODGE, AVEC DES CONDITIONS ENCORE TRES INTERESSANTES.

Business Center Cambodia vous apporte un aide précieuse quand vous envisagez de vous expatrier 
au Cambodge, en répondant à vos question et en vous donnant toutes les informations importantes 
à savoir avant de programmer votre expatriation, puis un accompagnement sur-mesure.


.
.
                                            
business-center-cambodia-cambodge-cendy-lacroix-diacambo-tf1-expatriation-expat-france-ambassade-annonces-commerce-logement-maison-kep-kampot-siemreap-visa.jpeg

 
EST-IL FACILE D'OBTENIR UN VISA
POUR  VIVRE AU CAMBODGE
______ 


OUI, avec le Business Center, un visa "long terme" pour vivre au Cambodge est facile à obtenir et peu coûteux. (environ 350$ par an).

Le Cambodge est un des pays au monde ou il est le plus facile, pour un étranger, de s'installer et de vivre de façon permanente dans le pays. 
La durée maximale d'un visa est de 12 mois et sera à renouveler chaque année. Il y a différents visas long terme au Cambodge selon le type de situation : Investisseurs/travailleurs, retraités, étudiants ou prospecteurs. Dès votre arrivée Business Center Cambodia vous fait votre visa long terme ! ATTENTION Le choix du visa d'arrivée au Cambodge est très important pour la suite de votre installation, alors n'hésitez pas à nous contacter (Membres BCC) pour avoir un visa approprié à votre situation

Voir aussi  "Comment obtenir un visa Cambodge"


       


                                    

business-center-cambodia-cambodge-cendy-lacroix-diacambo-tf1-expatriation-expat-france-ambassade-annonces-commerce-logement-maison-kep-kampot-siemreap-logement-maison.jpeg

 
SE LOGER AU CAMBODGE - NEW
_____

Il y a beaucoup d'offre sur Phnom Penh et  à Siem Reap, mais moins dans certaines villes comme Kep par exemple.
- Dans la capitale du Cambodge, avec les  récentes constructions de grands ensembles  appelés "condominiums", on
trouve des appartements assez modernes, avec divers services sur place, gardien, piscine, salle de sport ... Les prix
sont de 400 dollars par mois à plus de 2 000 dollars. Un appartement 2 chambres sera aux alentours de 800 dollars
à Phnom Penh. 
- Siem Riep reste  la ville la moins chère  pour se loger avec des offres de qualités supérieures. Un logement T2 sera
aux alentours des 450 dollars par mois. 

Pour entrer dans le logement il faudra donner le loyer du mois en cours et une caution égale à 1 ou 2 mois de loyer.
La Caution est perdue si  vous partez avant l' échéance décidée.

CONSEILS DU BCC : Même s'il y a beaucoup d'offres, il faudra être cependant très vigilant avec le contrat de location !


CAMBODGE IMMOBILIER AVEC BUSINESS CENTER CAMBODIA

 Une équipe présente qui va faciliter votre emménagement au Cambodge.
Avec Business Center Cambodia, vous pourrez trouver et emménager dans votre nouveau chez-vous en 24H. Avant votre arrivée au Cambodge, nous effectuons une recherche personnalisée. BCC va vous conseiller sur le quartier approprié, nous gérons pour vous, des visites jusqu'à la signature du bail, nous vérifions et (si besoin) négocions les conditions du contrat proposé. Nous vous invitons à consulter " CONSULTER QUELQUES ANNONCES  ". 


.

business-center-cambodia-cambodge-cendy-lacroix-diacambo-tf1-expatriation-expat-france-ambassade-annonces-commerce-logement-maison-kep-kampot-siemreap-travailler-permis-travail.jpeg

 
TRAVAILLER  AU CAMBODGE 
______

Si vous envisagez de travailler au Cambodge, pour un employeur, ou en créant votre société, il vous faudra un PERMIS DE TRAVAIL au Cambodge. Il n'est pas facile de trouver un emploi pour un français une fois sur place au Cambodge. Il sera plus judicieux de rechercher un poste avant votre venue. A moins de travailler pour une société française au Cambodge (ou s'adressant à des français), parler l'anglais sera indispensable. Beaucoup d' entreprises locales demandent, et c'est normal, de parler le cambodgien. 

Les salaires sont assez bas, mais peu (voir pas) de taxes et pouvoir d'achat bien supérieur à celui de la France !
La encore, la "fourchette" du montant des salaires est large. Alors que le salaire "moyen" pour un Cambodgien est autour des 300 Us dollars mensuel, pour un étranger, selon son CV, ce salaire "pourra" être entre 600 et 2 000 us dollars par mois (Ce dernier étant pour les plus qualifiés).   






conduire-cambodge-permis-voiture-business-center-cambodia-assurance-route-cendy-lacroix-accident-taxi-bus.jpeg

 
CONDUIRE AU CAMBODGE
______

Pour conduire au Cambodge, il vous faudra avoir un PERMIS DE CONDUIRE CAMBODGIEN.
Ce permis de conduire Cambodgien s'obtient à partir de l'original de votre permis de conduire de votre pays.
En effet même si officiellement un "permis de conduire international" est valable pour conduire au Cambodge, les agents ne sont pas toujours informé de cela. De plus, il sera très difficile d'être assuré si vous n'avez pas le permis de conduire local. 

Sans permis de conduire cambodgien, vous pouvez conduire un moto (mobylette) de 125 cm3 ou moins.

La façon de conduire est anarchique et assez dangereuse ! 

Consultez la page spéciale : Le permis de conduire au Cambodge 








permis-travail-cambodge-businesscentercambodia-cendy-lacroix-diacambo-cendy-lacroix-commerce-business-travailler-entreprise-ufe-ambassade-visa-informations-expatries-expats.jpeg

 
LE PERMIS DE TRAVAIL  AU CAMBODGE 
______

Si vous envisagez de travailler au Cambodge, pour un employeur, ou en créant votre société, il vous faudra un PERMIS DE TRAVAIL au Cambodge. Ce permis de travail s'obtient, dés lors que vous avez un contrat de travail conforme (employé), et différents documents légaux de l'entreprise. 

Ce permis de travail (autour des 200 Us Dollars) d'une validité d'1 an (1er Janvier au 31 décembre), est à refaire chaque année. 
C'est "normalement" à l'employeur de faire le permis de travail à ses employés. 
Avoir un permis de travail est LA CONDITION pour obtenir un VISA BUSINESS long terme (6 ou 12 mois). 

Business Center Cambodia gère pour vous l'obtention d'un permis de travail, nous nous occupons de l'obtention de tous les documents et enregistrements, sans aucun déplacement pour vous ! ... Voir Service Permis de travail au Cambodge  








création-entreprise-cambodge-business-center-cambodia-cendy-lacroix-diacambo-commerce-business-travailler-entreprise-taxes-ambassade-visa-informations-expatries-expats.jpeg

 
CREER SON ENTREPRISE AU CAMBODGE
______

En plus d'une installation personnelle au Cambodge, si vous envisagez de créer votre entreprise ou de reprendre un commerce au Cambodge, c'est tout à fait possible et surtout, vous pouvez créer au Cambodge, une société 100% étrangère. C'est à dire que vous n'avez pas besoin d'avoir un partenaire local qui va détenir 51% des parts, comme c'est le cas dans de nombreux pays ! 

Devenir entrepreneur au Cambodge est relativement facile. Il convient toutefois d’en respecter les différentes règles. Même si créer sa société au Cambodge peut paraître moins compliqué comparer à la création d'une société en France, il sera plus juste de dire que les difficultés sont différentes ! 

La première difficulté est la langue. En effet tous les documents officiels sont écrits et doivent être rédigés en "Khmer". Ensuite les procédures et obligations administratives peuvent sembler compliquées car il y a différentes démarches à effectuer dans l'ordre auprès de différents ministères, pour obtenir toutes les licences et patentes pour être en parfaite légalité. NE VOUS AVENTUREZ PAS A ENREGISTRER SEUL VOTRE ENTREPRISE AU CAMBODGE !

Côté Taxes, là, rien à voir avec la France ! Elles sont légères (environ 20%), et la tenue comptable, selon la forme juridique de votre entreprise, reste très facile à gérer. 
Pour les "règles" sanitaires, normes etc, ce n'est pas encore la grande préoccupation du gouvernement ... 

Donc soyez rassuré, il est possible d'ouvrir un commerce, de créer sa société au Cambodge et sachez que les autorités locales, comme la population, sont bienveillantes et accueillent très bien les sociétés et commerces étrangers. 

Voici une page spéciale qui vous explique les différentes obligations :  CREER UNE ENTREPRISE AU CAMBODGE
Il est hautement recommandé d'être accompagné !

Business Center Cambodia est un spécialiste en matière de création de société au Cambodge, 
ainsi que pour la reprise de commerces. 

Nous vous proposons une étude préliminaire pour installer et développer votre propre affaire au Cambodge. Vous serez informé de manière professionnelle et objective des pratiques locales et des possibilités réelles pour développer votre projet au Cambodge. Nous gérons toute les procédures administratives pour la création, la mise en conformité et le fonctionnement de votre entreprise. Ayant une expérience avérée dans le développement d’affaires, Business Center Cambodia recherche et vous présente des lieux négociés et adaptés à votre projet avec un contrat sécurisé. 

 Voici QUELQUES ANNONCES COMMERCES









sinstaller-cambodge-business-center-cambodia-cendy-lacroix-diacambo-commerce-business-travailler-entreprise-taxes-ambassade-visa-informations-expatries-expats.jpeg


QUELLE EST LA MEILLEURE PERIODE 
POUR S'INSTALLER AU CAMBODGE ?
____

Pour s'installer au Cambodge, la meilleure période sera DE MAI A SEPTEMBRE
Même si les autres mois, c'est tout aussi possible, durant cette période qui est hors "haute saison",
on observe un nombre plus important d'offres locatives de logements, ainsi qu'un nombre plus 
élevé de commerces à reprendre, et à des prix les plus bas de l'année ! 

N'hésitez pas à nous consulter pour profiter d'offres exceptionnelles à saisir !
 
                                            
installation-cambodge-business-center-cambodia-cendy-lacroix-français-cambodge-expatriation-vivre-expat-ville-phnom-penh-siem-reap-kep-kampot-ile-mer-annonces-commerces.jpeg


QUELLE VILLE CHOISIR  POUR S'INSTALLER
 ET VIVRE AU CAMBODGE ?
____

Cela dépend de votre situation personnelle et de vos projets au Cambodge.
Si vous avez des adolescents qui suivent une scolarité, certaines villes seront plus indiquées pour l'existence d'une école française.
Si vous pensez créer une entreprise au Cambodge, certains projets commerciaux, seront plus attendus dans une ville plutôt qu'une autre, 
et pour cela, notre service "étude de projets" pourra vous indiquer la ville la plus appropriée pour la réussite de votre entreprise.
D'autres critères pourront aussi être décisifs, le paysage et l'environnement, mais aussi la proximité d'un centre de santé, sportif, les magasins... 

Business Center Cambodia saura vous conseiller pour faire le choix de la ville où s'installer au Cambodge et vous propose un service unique au Cambodge, pour découvrir votre future nouvelle vie : le TOURISME D'AFFAIRES
 .
                                            
docteur-medecine-hopitaux-maladie-cfe-blessures-installation-cambodge-business-center-cambodia-cendy-lacroix-français-cambodge-expatriation-vivre-expat-ville-phnom-penh-siem-reap-kep-kampot-ile-mer-annonces-commerces.jpeg


SANTE, MEDECINE ET VACCINS POUR UNE
EXPATRIATION AU CAMBODGE ?
____

Aucun vaccin n'est requis par le pays pour venir, pour s'installer et vivre au Cambodge.
Il est bien sur conseillé d'être à jour de ses vaccins. Nous vous conseillerons fortement de vous faire vacciner contre LA RAGE.
Sinon pour : Hépatite A, Encéphalite japonaise, Hépatite B, Typhoïde, Paludisme... voici les recommandations de l'Institut Pasteur concernant les vaccins pour vivre au Cambodge :  https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage/cambodge

Les établissements de santé au Cambodge, se sont améliorés et se sont multipliés ces dernières années. On trouve aussi de nombreux praticiens français ou francophones dans divers spécialités. Il est cependant encore nécessaire pour certaines blessures ou pathologies d'aller dans les pays voisins. Voici une liste (non exhaustive) de praticiens, de cliniques et d'hôpitaux au Cambodge.

Au niveau des médicaments, il y a tout (ou presque) que ce que vous trouvez en France. Il y a même une chaîne de pharmacie francaise avec un grand nombre de magasins à travers le pays. Voir UCARE
Grande différence avec la France, est que dans une pharmacie, vous pouvez obtenir tous les médicaments sans avoir besoin "d'une ordonnance" !

Il sera indispensable de prendre une assurance santé. Voir la CFE


 .
                                            


IMPOTS FRANCAIS DES NON-RESIDENTS
Quelles démarches à faire et quel sera votre impôt en France




Voir toutes les explications IMPOTS, DOUANES des NON -RESIDENTS et les démarches à faire


COMMENT REUSSIR SON EXPATRIATION AU CAMBODGE ?
______

DEVENEZ MEMBRE DU BUSINESS CENTER CAMBODIA  et  commençons 
dès maintenant à préparer ensemble votre NOUVELLE VIE AU CAMBODGE !



BUSINESS CENTER CAMBODIA VA VOUS DONNER TOUTES LES
CLES POUR  REUSSIR VOTRE  EXPATRIATION  AU CAMBODGE


L' AVIS DU BUSINESS CENTER CAMBODIA

Une expatriation se prépare bien et se prépare bien accompagnée ! 
Ne prenez pas de risques !
Contactez-nous

business-center-cambodia-informations-expatriés-cambodge-asie-expatriation-conseils.jpeg


RETRAITE, SANTE, VISA.... 
VOIR TOUTES LES INFORMATIONS POUR BIEN S'INSTALLER AU CAMBODGE


Tous ce qu'il faut savoir pour partir vivre et s'installer au Cambodge.

business-center-cambodia-cambodge-BCC-cendy-lacroix-diacambo-tf1-expatriation-expat-france-ambassade-annonces-commerce-logement-maison-kep-kampot-siemreap.jpeg



NOUS CONTACTER OU


Merci de remplir les champs de ce formulaire. Notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais.
                                                                                                             
(Choix multiple possible)

.

VOUS ALLEZ GAGNER BEAUCOUP DE TEMPS

francais-expat-bcc-business-center-cambodia-cendy-lacroix-ufe-cambodge-appartement-loger-logement-ambassade-france-commerce-visa.jpeg

BCC, une équipe qui vous accompagne 

et vous facilite le Cambodge ! voir plus


Lien copié dans le presse-papiers