COMMENT SE PASSE L'ARRIVEE AU CAMBODGE


LES DIFFERENTES ETAPES A L'ARRIVEE AU CAMBODGE
_____

Cambodge-cambodia-arrivée-covid-test-business-center-cambodia-cendy-lacroix-ambassade-france.png



Voici un plan des étapes principales de comment se passe l'arrivée au Cambodge. 
Ce schéma ne concerne pas toutes les catégories de voyageurs. 


NOUVEAU

En haut de page, un SOMMAIRE avec un menu déroulant, vous permet de consulter tous les sujets pour les voyages au Cambodge, durant le Coronavirus.
BIENVENUE




COMMENT SE PASSE L'ARRIVEE AU CAMBODGE
___

Bienvenue !!


1. A la descente de l’avion, passage par une zone de contrôle de température par caméra thermique et consultation médicale si nécessaire

2. Présentation et remise des documents obligatoires :
Formulaire complété du Ministère de la santé cambodgien remis par le personnel de bord à chaque passager pendant le vol,
Certificat médical de Test Covid-19 négatif de moins de 72 heures avant le départ,
Attestation d’assurance médicale de 50 000 USD,
Votre passeport avec le visa valide.
(Certificat VAGPI et emploi du temps pour les voyageurs parrainés


3. Remise de la caution de 2000 USD en numéraire ou par carte bancaire (attention à votre plafond de retrait/dépense, à faire modifier en amont si nécessaire) contre remise d’un récépissé de paiement indiquant les modalités de remboursement de cette caution. 

Des guichets de banque sont prévus à cet effet, il est possible d’effectuer du change ou de retirer de l’argent à des guichets de retrait automatiques installés sur le parcours. Le paiement par carte bancaire est soumis à des frais de gestion de 1% quelle que soit la banque. 

Le solde non utilisé de cette caution est remboursé 3 jours après la sortie de la quatorzaine, ou du résultat négatif du test Covid du 13ème jour.
La banque prélevera la somme de 30 $ pour le traitement de votre dossier.


4. Passage au guichet de l’immigration pour enregistrement et apposition du cachet d’entrée sur le territoire. Attention : Le passeport des passagers est conservé par les services cambodgiens de l’immigration à cette étape. Il n’est restitué qu’une fois le test Covid-19 du 13ème jour, est confirmé négatif.


5. Récupération des bagages en zone habituelle.

6. Prélèvement d’échantillons pour un premier test Covid-19 (il s’agit d’un prélèvement de muqueuses dans les narines et la gorge, qui dure quelques minutes) - Les voyageurs parrainés et Diplômates pourront utiliser une file prioritaire dédiée pour passer un test Covid.


7A. Les voyageurs sont ensuite conduits par bus vers des hôtels pré-définis par les autorités locales, et devront y observer une quarantaine de 14 jours.

7B. Les voyageurs parrainés ou diplômates : devront seulement attendre dans leur hôtel désigné, le résultat de leur test de l'arrivée (1 ou 2 jours).Si il est négatif, ils peuvent se rendre à l'endroit indiqué dans leur lettre d'invitation commerciale. (A vérifier: Si un passager ayant voyagé dans le même avion est testé positif, ils devront alors rester à l'hôtel et effectuer une quarantaine de 14 jours.)


Ce séjour est aux frais des voyageurs.
Des lieux de séjour gratuits sont disponibles pour les voyageurs avec Passeport Cambodgien ou visaK s’ils le souhaitent.


8. Les voyageurs doivent subir un deuxième test Covid au 13ème jour de leur arrivée. 

9. Les passagers confirmés positifs au 1er ou au 2ème test Covid, sont emmenés à l’hôpital khméro-soviétique pour y être traités.




N'HESITEZ PAS A CONTACTER LE BUSINESS CENTER CAMBODIA

Informations, conseils et services pour les expatriés et l'expatriation au Cambodge   Accueil