BCC INFOS CAMBODGE


Toutes ces informations ne sont données qu'à titre indicatif. Les traductions ne sont pas officielles et l'interprétation reste personnelle.
Traduction, interprétation, documents et solutions sont issus du Business Center Cambodia.
Cette page rejoindra le programme "Infos Solo".


rapport sur la situation des zones fermees
21 AVRIL 2021

21 Avril 2021 - Le porte-parole du ministère de la Justice, SE Kim Santepheap, a présenté le rapport quotidien sur le thème des questions ou suggestions, en direct de la télévision nationale du Cambodge le mercredi 21 avril 2021, comme suit :

1 . Problèmes liés à l'aide alimentaire:
- La demande de nourriture se poursuit sans relâche
- À ce jour, les demandes de nourriture se produisent dans presque toutes les équipes, quel que soit le groupe d'assistance, l'équipe de test. Virus, groupe KPK Entreprise, groupe d'émission de lettres de voyage ...

2. Problèmes de délivrance des permis
Il y a des plaintes selon lesquelles la délivrance de permis d'affaires et les déplacements pour se rendre au travail, la décision est lente et la plupart des demandes dans le district n'ont pas reçu la même réponse qu'hier
- certaines entreprises sont autorisées et les propriétaires d'entreprise ont reçu un permis de l'exécutif Comité. Cependant, certains districts sont ouverts au transit, mais certains districts ne sont pas ouverts au transit, ce qui rend impossible le fonctionnement de leur entreprise, en particulier le service de livraison de nourriture
- la demande d'une licence commerciale reste un problème pour la province de Kandal. En particulier "Krong Takhmao "car jusqu'à présent il n'y a pas de confirmation des autorités sur cette mesure.

3. Problèmes de voyage
- Principalement lié au voyage pour la vaccination (Les gens demandent souvent les documents requis, le site de vaccination, la date de vaccination, le type de vaccin et où  se rendre pour la même dose qu'il a déjà reçue)
4. Problèmes de la zone rouge
- Au moment de l'instruction n ° 1, les personnes de la zone rouge ne semblaient pas avoir une compréhension claire des mesures spéciales dans ce domaine, mais après une explication active du groupe de travail avec le modèle que le Ministère de la Justice préparé sur ce sujet, les gens comprennent beaucoup les mesures pour les zones rouges.
Le problème demeure que les autorités cibles ne sont toujours pas sûres des activités de travail et des fonctionnaires qui sont autorisés à quitter la zone rouge.
Un autre problème est de vouloir acheter des produits essentiels qui ne sont pas vendus dans les zones rouges, comme des médicaments ou du lait pour bébé.
Les résidents des zones rouges semblent être calmes après que le ministère du Commerce a commencé à vendre de la nourriture en ligne à partir de midi le 21 Avril.

5. Entreprise de logistique et transport de marchandises diverses à travers le bloc provincial ou régional (mais ne traversant pas la zone rouge)
- Selon la Résolution n ° 50. L'article 3 est clairement définie, «services de transport de marchandises générales - entrée ou traversée» Géographie fermée le secteur socio-économique du pays "est autorisé.
- une pratique que le même gouvernement provincial a mis en place mais il est possible de traverser certaines provinces mais certaines provinces ne le permettent pas
- même dans la capitale Phnom Penh, certains districts l'autorisent et certains districts ne le permettent pas...  

Retour page PLUS D'INFOS         

.


LES ZONES ROUGES

infos-BCC-business-center-cambodia-cambodge-francais-informations-expats-cendy-lacroix-loi-ambassade-france-gouvernement.png


Le 19 Avril 2021
Les autorités chargées de mettre en œuvre les mesures de blocus ont identifié des zones où de graves foyers de Covid-19 se trouvent. 
Ces zones sont désignées comme des "zones rouges" et des mesures spéciales devront y être appliquées strictement.  


 LES ZONES ROUGES SONT
1-Khan Meanchey,  2-Khan Por Senchey et 3-Khan Toul Kork

1- A Khan Meanchey : Sangkat Steung Meanchey I, Sangkat Steung Meanchey II et Sangkat Steung Meanchey III 
2. A Khan Por Senchey  : Sangkat Choam Chao I, 
3. A Khan Toul Kork : Village 14, Village 16 et Village 17 de Sangkat Boeung Salang 

Pour les personnes vivant dans les zones rouges :
Il est interdit à toute personne de quitter sa résidence ou son logement actuel, y compris pour des activités sportives en dehors de sa résidence ou de son logement actuel
sauf dans ces 3 cas :
1. En cas de problème de santé "urgent"
2. Faire un test PCR dans la zone la plus proche de la zone rouge
3. Recevoir la deuxième dose du vaccin anti-Covid, dans la zone la plus proche. 
Tous les marchés et marchands de nourriture sont temporairement fermés.
Le Ministère du commerce, sera le coordonnateur pour fournir de l'alimentation aux personnes.



(1) Les marchés et les lieux de vente de produits alimentaires et d'épicerie, ainsi que toutes les activités,
professions et entreprises dans les zones rouges sont temporairement suspendus,
 

 A l'exception des activités suivantes qui sont autorisées à fonctionner normalement :

(2) - Fourniture d'électricité, 

(3 ) Services d'approvisionnement en eau potable et d'assainissement, 

(4) Services de santé publics et privés d'urgence, y compris les pharmacies, 

(5) Installations de production et de distribution de produit d'hygiène (et d'oxygène) 

(6) Lieu de production et de distribution de nouilles, 

(7) Ravitaillement en gaz pour la cuisson,

(8) Alimentation - par les Services d'approvisionnement alimentaire et par les secours d'urgence du gouvernement, 

(9) Fourniture de médicaments et de matériel médical 

(10) Service de collecte et transport des déchets. 


Il est strictement interdit d'entrer et de sortir des zones rouges sauf : 

1- Les déplacements de tous les fonctionnaires et des forces armées qui sont en mission pendant le blocus et qui devront être munis d'un ordre de mission.

2- Les déplacements liés aux activités de secours d'urgence organisées par le ministères concernés, avec pièce d'identité et lettre de mission émise par le «Comité exécutif chargé de gérer et de diriger la mise en œuvre du verrouillage». 

3- Les voyages des agents de santé et du personnel, tant publics que privés, y compris les médecins, avec une autorisation délivrée par le ministère de la Santé; 

4- Les voyages des fonctionnaires et du personnel des services d'incendie; des agents et le personnel du Service national des approvisionnements, pour l'acheminement et la distribution des produits alimentaires, avec une autorisation délivrée par le Ministère de la Santé, 

5- Le travail du personnel du site de production et d'approvisionnement avec une autorisation de déplacement du Comité Exécutif du Déplacement du personnel des installations de production et de fourniture d'hygiène avec un permis de voyage du «Comité exécutif chargé de gérer et de diriger la mise en œuvre du verrouillage» . 

6- Voyage du personnel de vente et de distribution de gaz de cuisson avec un permis de voyage du Comité exécutif de la «Comité exécutif chargé de gérer et de diriger la mise en œuvre du verrouillage» .  

7- En cas de violation de l'interdiction de voyager et de l'interdiction des activités, professions ou entreprises ci-dessus, les autorités chargées de l'application de la loi appliqueront strictement la loi, y compris la détention temporaire des moyens de transport et d'autres sanctions administratives conformément à  à la réglementation et procédures en vigueur. 

8- Le Ministère du commerce coordonne immédiatement l'approvisionnement, le transport et la distribution des denrées alimentaires, cela comprend le riz, les nouilles, le poisson en conserve, la sauce de poisson, la sauce de soja et l'eau pure, ainsi que d'autres produits alimentaires nécessaires à vendre aux personnes vivant dans les zones rouges.

9- Mettre en place des services de vente par téléphone ou en ligne et de livraison à domicile. 

10- Les autorités mettant en œuvre les mesures de blocus doivent immédiatement prendre des mesures pour distribuer une aide d'urgence, cela pour du riz, des nouilles, du poisson en conserve, de la sauce de poisson et de la sauce soja aux personnes vulnérables, aux pauvres et aux démunis qui vivent dans les zones rouges. 


Informer de cette instruction tous les ministères, institutions, commissions nationales, pour gérer et diriger la mise en œuvre des mesures. L'administration de la capitale de Phnom Penh et l'administration provinciale de Kandal doivent mettre en œuvre efficacement ces mesure et avec un sens aigu des responsabilités.


Pour fonctionner normalement des mesures sanitaires ont été prises pour un recrutement d'agents pour aider à effectuer les tests Covid-19. Tous les sites et personnels de service qui sont autorisés à fonctionner et travailler doivent appliquer strictement des mesures de santé, y compris le port de masques et le maintien des distances de sécurité, ainsi que le respect de l'hygiène pour tuer les germes et la prise de température pour lutter contre la propagation du virus. 


Merci pour le relais d'informations et l'aide pour la réalisation de cet article à PHILIPPE BATINI, YVON CHALM, ainsi qu'aux conseillés des français de l'étranger JEAN LESTIENNE ET VICTOR REMIGI.  

DéPLACEMENTS ENTRE PROVINCES 
INTERDICTION PROLONGEE

18 AVRIL 2021 Voyages entre les provinces

Le gouvernement cambodgien a prolongé l'interdiction de tous les déplacements entre les provinces jusqu'au 28 avril 2021. Cette interdiction est applicable aux déplacements entre toutes les provinces. Les déplacements pour consulter un médecin dans des véhicules personnels (jusqu'à quatre personnes maximum) et les ambulances sont exemptés de cette interdiction de voyager. 
Tous les sites touristiques seront également fermés pendant cette période.

CONFINEMENT
- PHNOM PENH, TA KHMAu, KANDAL

infos-BCC-business-center-cambodia-cambodge-francais-informations-expats-cendy-lacroix-loi-ambassade-france-gouvernement.png


14 AVRIL 2021 Confinement à Phnom Penh et à Ta khmau pendant 14 jours
 du 15 avril 2021 au 28 avril 2021


** Article 1 
Phnom Penh et la ville de Ta khmau et la province de Kandal sont temporairement fermées pendant 14 jours de 00 h 01 le 15 avril 2021 au 28 avril 2021 afin d'assurer le contrôle efficace de la propagation de la maladie Covid-19 et empêcher la maladie de se propager à d'autres régions.
La géographie de Phnom Penh et de la ville de Ta khmau et la province de Kandal est considérée comme la seule zone géographique bloquée.


** Article 2 
Lors de la mise en œuvre de cette mesure de blocage, il est interdit à toute personne de quitter sa résidence ou son lieu d'hébergement actuel sauf en cas de nécessité absolue. Cependant, les déplacements en dehors de la résidence ou du logement actuel peuvent être autorisés dans les circonstances suivantes :


- Se rendre au travail ou faire des affaires dans une zone géographique fermée qui n'est pas interdite au sens de l'article 3 et avec les documents joints confirmant le travail, la profession, délivrés par l'entreprise, par le lieu d'affaires concerné ou l'autorité locale la plus proche
- Se rendre sur le lieu de vente de produits alimentaires ou d'épicerie et de produits de première nécessité autorisés par les autorités compétentes. Les déplacements à cette fin peuvent être effectués par un maximum de 2 (deux) membres par résidence ou logement pas plus de 3 fois par semaine et à l'endroit le plus proche dans la zone géographique ou vous vivez sinon, dans en dehors du quartier dans lequel vous vivez, mais munissez vous d'une pièce d'identité.
- un déplacement dans un hôpital, une maternité, une structure de soins ou une pharmacie pour des raisons médicales d'urgence dans une zone géographique fermée. Cette sortie médicale d'urgence hors et dans une zone géographique fermée n'est possible qu'avec l'autorisation des autorités mettant en œuvre la mesure de blocage, limitant le nombre de personnes à quatre 4 personnes maximum pour chaque cas. Chacun, doit se conformer strictement aux obligations liées aux mesures de sécurité sanitaire, en particulier le port de masques, prise de température et le maintien des distances de sécurité,
- Déplacement pour aller chez des responsables de la santé pour faire un test Covid-19 et se faire vacciner contre la Covid-19 et cela dans ou hors de la zone fermée,
- Voyage pour participer à des activités qui servent le bien public ou à d'autres fins nécessaires sur demande,
- Activités sportives individuelles au sein de la zone géographique  de l'habitation et évitant les rassemblements de plus de 2 personnes,
- Voyage des diplomates, des fonctionnaires du personnel des missions étrangères, des agences des Nations Unies, des organisations financières internationales, des organisations ONG internationales et étrangères avec pièces d'identité et d'emploi. 
- Voyage des journalistes avec documents d'identification et d'emploi,
- Voyager dans et hors des zones bloquées pour faire respecter les réglementations et mesures de sécurité sanitaire applicables,
- Déplacements pour d'autres raisons nécessaires et urgentes avec l'autorisation préalable de l'autorité compétente,
Dans toutes les exceptions ci-dessus, chacun est obligé de mettre en œuvre des mesures de santé, y compris le port d'un masque et le maintien d'une distance de sécurité, ainsi que le respect de l'hygiène pour tuer les germes et des mesures de température pour lutter et prévenir la propagation du Covid-19.


** Article 3 
Par conséquent, lors de la mise en œuvre des mesures de fermeture, toutes les activités, professions ou entreprises qui ne sont pas des nécessités quotidiennes sont interdites.
Toutefois, les activités professionnelles ou commerciales peuvent être autorisées dans les cas suivants :


- Les activités de travail des institutions publiques et des forces armées, mais le chef de l'institution concernée doit réduire le nombre de travailleurs au minimum pour assurer la pérennité du travail des institutions. Le responsable de l'établissement peut décider de suspendre temporairement les travaux inutiles.
- Usines, entreprises, artisanat ou installations de production d'aliments et de boissons, y compris les abattoirs, qui sont des nécessités quotidiennes,
- Activités de travail liées à la fourniture de services publics selon la définition de chaque institution, telles que les services d'incendie, la fourniture d'électricité, l'eau potable, la collecte des déchets et les services de transport, etc,
- Toutes les activités, professions ou entreprises qui opèrent via le système en ligne,
- Fournisseurs de besoins quotidiens tels que centres commerciaux, grossistes, marchés ou épiceries, marchés, restaurants-cantines qui vendent "A emporter", les stations-service ou du gaz, ou fourniture d'autres produits de première nécessité avec l'autorisation de l'autorité compétente.
- fournisseurs de produits de première nécessité tels que les services d'urgence, les services de santé et les pharmacies, les services de poste et de télécommunication, les services et les services bancaires et financiers.
- Autres activité de nécessités quotidiennes avec l'autorisation des autorités compétentes, mais le nombre d'employés doit être réduit au minimum
- Services hôteliers et chambres d'hôtes
- Services de fret nécessaires pour desservir la zone géographique fermée, services généraux de fret, entrée-sortie ou transit géographiquement bloqué pour desservir les zones socio-économiques.


** Article 4 
Pendant la mise en œuvre des mesures de confinement, tous les rassemblements ou regroupements sont interdits.
Cependant, des rassemblements ou regroupements peuvent être autorisés dans les cas suivants :

- Rassemblements de membres de la famille vivant dans la même maison ou logement
- Organisation des funérailles conformément à l'autorité
- Rassemblements et réunions d'agents de santé pour mettre en œuvre des mesures de santé, telles que le prélèvement tests PCR, et réunions d'agents de santé en service ou autres urgences,
- Réunions des autorités compétentes, des forces de commandement, des unités administratives à tous les niveaux dans le cadre du maintien de la sécurité, de l'ordre et de l'ordre public.
Tous les rassemblements ou regroupements autorisés, tels que décrits ci-dessus, sont de la responsabilité de l'individu de mettre en œuvre des mesures de santé, en particulier le port de masques, le respect de 'hygiène pour tuer les germes, les prises de température pour lutter contre et empêcher la propagation du Covid-19, sauf pour les rassemblements entre les membres de la famille vivant dans la même maison ou abri.


** Article 5 
Tous les déplacements autorisés conformément à l'article 2 de la présente décision sont interdits entre 20h00 et 5h00, à l'exception des déplacements dus à des raisons médicales d'urgence. Urgences dans la famille, le transport de marchandises, l'exécution d'obligations qui servent l'intérêt public, les déplacements vers et depuis le lieu de travail dans l'entreprise, l'établissement ou le lieu d'affaires qui est exempt d'ouverture comme indiqué au paragraphe, d'autres cas dit de nécessité, avec l'autorisation des autorités compétentes.

Tous les établissements publics, entreprises ou établissements privés ou lieux d'affaires qui sont autorisés à rester ouverts conformément à l'article 3 de la présente décision doivent suspendre leurs activités de 20 h 00 à 05 h 00 pour le service client direct, sauf pour les services d'urgence, de santé, pharmacies, stations-service, services d'hôtels et de chambres d'hôtes et autres services publics nécessaires avec l'autorisation des autorités compétentes.
Les déplacements à l'intérieur et à l'extérieur de la frontière géographique fermée sont interdits, à l'exception des déplacements pour fournir des services d'urgence, les services publics et d'urgence nécessaires liés aux travaux ou services de sécurité et d'ordre public. Transport de marchandises et autres cas nécessaires avec l'autorisation de l'autorité compétente.

KAMPOT
- COUVRE-FEU

infos-BCC-business-center-cambodia-cambodge-francais-informations-expats-cendy-lacroix-loi-ambassade-france-gouvernement.png

LE 16 AVRIL 2021 
COUVRE-FEU KAMPOT DE 20H à 5H, du 15 avril 2021 au 21 avril 2021


Une ordonnance administrative temporaire a été émise pour empêcher la propagation de la maladie Covid-19 dans la province de Kampot, pour une période d'une semaine du 15 avril 2021 au 21 avril 2021.

**Article 1 et 2 nous cite le sub-décret prévoyant la possibilité de mettre en oeuvre ces mesures 

** Article 3
- Suspendre les activités commerciales des restaurants, cafés, bars et restaurants dans les hôtels entre 20h et 5h, mais vente par livraison autorisées.
- Suspendre temporairement les rassemblements ou regroupement pour manger, boire ou boire de l'alcool entre 20 h et 5h, sauf dans les cas suivant :
- Rassemblements de membres de la famille vivant ensemble dans la même maison,
- Organisation de la Cérémonie conformément aux règlements de l'autorité compétente,
- Agents de santé effectuant des travaux d'urgence
- Réunions des autorités compétentes, des groupes de travail, des unités administratives à tous les niveaux en plein travail pour maintenir la sécurité, l'ordre et l'ordre public.
- Rassemblement des personnes nécessaires pour servir l'intérêt public ou à d'autres fins déterminées par l'autorité compétente.

** Article 4
Suspension temporaire du trafic dans la province de Kampot entre 20h et 5h, sauf dans les cas suivants :
- Voyage pour raisons de santé urgentes et nécessités familiales avec un certificat ou autorisation par l'autorité compétente la plus proche
- Déplacements du personnel médical, public et privé, fonctionnaires, pompiers, forces armées en tout genre pour compléter la mission à la rencontre des institutions / unités
-Circulation de camions, (camions bétons, véhicules de transport Marchandises)
- Fourniture de chantiers de construction, camions ordures et déchets médicaux.
- Service de livraison de nourriture pour les personnes
- Le personnel se rendant sur leur lieu de travail dans une entreprise ou un lieu d'affaires normalement ouvert.
Autres déplacements nécessaires avec l'autorisation de l'autorité compétente.

** Article 5
- Amendement par sous-décret du 8 avril émis par le ministère de l'Intérieur

KAMPOT
- interdiction alcool

infos-BCC-business-center-cambodia-cambodge-francais-informations-expats-cendy-lacroix-loi-ambassade-france-gouvernement.png

LE 16 AVRIL 2021 
KAMPOT INTERDICTION DE LA VENTE D'ALCOOL DU 16 au 29 AVRIL 2021

Le gouverneur de la province de Kampot et l'administration provinciale de Kampot souhaitent annoncer la suspension de la vente d'alcool pendant 14 jours du 16 au 29 avril 2021 dans la province de Kampot.
1. Suspendre temporairement la vente et la distribution de toutes sortes d'alcool (bière et toutes sortes de vins) dans la province de Kampot à compter de la date de cette instruction,
2- Tous les marchés publics, marchés privés et commerces de vente, ainsi que toutes sortes de dépôts de distribution d'alcool dans la province de Kampot doivent suspendre la vente et la distribution de toutes sortes d'alcool
3- Tous les restaurants, cafés, stands de nourriture, cafés, bars, entreprises d'alimentation et de boissons, commerçants, vendeurs, distributeurs de toutes sortes d'alcool doivent suspendre temporairement tous les services d'alcool aux clients. 

SIEM REAP 
- FERMETURE DE 3 QUARTIERS

LE 16 AVRIL 2021
A) Fermeture de 3 quartiers du 16 au 29 Avril 2021

Conformément à la résolution n ° 039/21 du 13 avril 2021 de l'administration provinciale de Siem Reap sur les sanctions transitoires pour les personnes qui ne respectent pas les mesures administratives visant à prévenir la propagation du Covid-19 et des maladies transmissibles.
Selon la nécessité de l'administration provinciale de Siem Reap à décidé :

** Article 1 
Les zones : Sangkat Svay Dangkum, Sangkat Sala Kamroeuk et Sangkat Siem Reap, Municipalité de Siem Reap, Province de Siem Reap, qui sont des zones de foyer de Covid-19 dans "l'événement communautaire du 20 février 2022", appliquer, temporairement» pendant 2 semaines à partir de zéro heures, du 16 avril au 29 avril 2021, afin d'assurer le contrôle efficace de la propagation de la maladie Covid-19 dans la zone géographique, qui doit être fermée pour empêcher la maladie de se propager à d'autres zones.

** Article 2
Pendant la mise en œuvre des mesures de blocage, il est interdit à toute personne de quitter sa résidence ou son logement actuel, sauf dans les cas suivants:
- Se rendre au travail ou faire des affaires dans la zone géographique fermée avec un certificat de travail, ou pour affaires avec l'autorisation de l'autorité compétente,
- Se rendre au point de vente de denrées alimentaires ou d'épicerie et de produits de première nécessité autorisés à être exploités par l'autorité compétente. Les déplacements à cet effet peuvent être effectués par un maximum de 2 membres du même foyer, et pas plus de 2 fois par semaine et dans la zone géographique restreinte.
- Les déplacements vers les hôpitaux, centres de santé, maternités, cliniques ou pharmacies pour les urgences dues à des urgences en dehors de la zone géographique fermée ne sont possibles qu'avec l'autorisation des autorités chargées de la mise en œuvre des mesures de blocage.
- Voyage pour rejoindre les responsables de la santé afin de prélever des échantillons pour l'analyse du Covid-19 et de se faire vacciner contre le virus sur une base régulière et dans des zones géographiques fermées
- Déplacements du personnel, des enseignants, publics et privés, des fonctionnaires, des pompiers, des forces armées de toutes sortes pour remplir la mission dans les établissements
- Déplacements des unités pour participer à des activités qui servent l'intérêt public ou à d'autres fins nécessaires. Demande ou tel que déterminé par l'autorité publique
- Voyager pour d'autres raisons nécessaires et urgentes avec l'autorisation préalable de l'autorité compétente en charge de la mise en œuvre des mesures de blocage. Dans toutes les exceptions ci-dessus, chacun est obligé de mettre en œuvre des mesures de santé, y compris le port d'un masque et le maintien d'une distance de sécurité, ainsi que le respect de l'hygiène pour tuer les germes et des mesures de température pour lutter contre la propagation de Covid.19.

** Article 3
Pendant les mesures de blocus, tous les rassemblements ou regroupements sont interdits sauf dans les cas suivants :
- Rassemblements des membres de la famille vivant dans la même logement,
- Arrangements funéraires conformément à l'autorité des autorités,
- En sujet indirectement liés au Covid-19 pour les déplacements le personnel Réunions des autorités compétentes, des forces de commandement, des unités administratives à tous les niveaux pour maintenir la sécurité , l'ordre et l'ordre public, les rassemblements de personnes nécessaires pour servir l'intérêt public ou à des fins publiques,
- Réunion d'agents de santé pour prélever des échantillons directement liés à la personne,
- Autres motifs tels que déterminés par les autorités compétentes.
Dans toutes les exceptions ci-dessus, chacun est obligé de mettre en œuvre des mesures de santé, y compris le port d'un masque et le maintien d'une distance de sécurité, ainsi que le respect de l'hygiène pour tuer les germes et des mesures de température pour lutter contre et prévenir la propagation du Covid.19.

** Article 4
Durant ces mesures de fermeture, il est interdit de se livrer à des activités qui ne sont pas des nécessités quotidiennes, sauf :
- Dans le cas des personnes en situation de grande pauvreté.
- Activités dans le cadre des fonctions publiques, des forces armées et de la fourniture de services publics essentiels, y compris l'approvisionnement en électricité, l'eau potable, la collecte des déchets solides et les services de transport
- Toutes les activités, professions ou entreprises qui opèrent en ligne - Services d'urgence, services de santé et pharmacies
- Fourniture de biens ou de services qui sont des nécessités quotidiennes telles que les institutions bancaires et financières, les stations-service, les services postaux, les télécommunications, les magasins, les marchés, les marchés, les restaurants et les cantines, mais doivent réduire au minimum le nombre d'employés
- Activités de transport livraison de produits nécessaires
- Autres activités commerciales nécessaires autorisées par l'autorité compétente.
Dans toutes les exceptions ci-dessus, chacun est obligé de mettre en œuvre des mesures de santé, y compris le port d'un masque et le maintien d'une distance de sécurité, ainsi que le respect de l'hygiène pour tuer les germes et des mesures de température pour lutter contre et prévenir la propagation de Covid.19.

** Article 5
- Tous les déplacements autorisés conformément à l'article 2 de la présente décision ne sont pas valables entre 20h et 5h, sauf pour les déplacements dus à des urgences médicales, des nécessités urgentes et domestiques, le transport de marchandises, les obligations de service public, les déplacements vers le lieu de travail Dans l'entreprise, l'établissement ou le lieu d'affaires qui est exempté de la fonctionnement comme indiqué dans le paragraphe suivant et autres cas nécessaires avec l'autorisation de l'autorité compétente.
- Tous les établissements publics, entreprises ou établissements privés ou lieux d'affaires qui sont autorisés à rester ouverts conformément à l'article 4 de la présente décision doivent suspendrent leurs activités de 20h à 05h pour le service client en direct, sauf pour les services d'urgence, la santé services, pharmacies, stations-service et autres services publics nécessaires avec l'autorisation des autorités compétentes.
- Les déplacements à l'intérieur et à l'extérieur des limites géographiques de la zone ou du lieu bloqué sont interdits, sauf pour les déplacements pour fournir des services d'urgence, les services publics et urgents nécessaires liés à la sécurité et aux travaux d'ordre public; ou le service de livraison et autres cas nécessaires avec l'autorisation de la personne compétente. 

** Article 6
- Affecté à la Commission de la police provinciale, à la direction de la police provinciale, à l'administration -
La ville de Siem Reap doit créer un groupe de travail permanent dans les zones concernées, qui sera responsable de la mise en œuvre et de la coordination des travaux nécessaires, notamment :
- Travaux de sécurité et d'ordre public
- Superviser et gérer les points de vente, les magasins et les fournitures alimentaires, les travaux liés à la mise en œuvre des mesures de santé, telles que les tests PCR, la vaccination, la lutte contre la maladie Covid-19 et la vaccination
- Apporter les services de santé général dans des zones géographiques fermées.

** Article 7
Toute personne physique ou morale qui ne se conforme pas aux dispositions de l'article 2, de l'article 3, de l'article 4 et de l'article 5 ci-dessus sera punie conformément à la loi.

** Article 8
Toute disposition incompatible avec cette décision sera abrogée.
Directeur de l'administration provinciale, commissaire de la police provinciale, commandant de la zone d'opération militaire de Siem Reap, commandant de la gendarmerie provinciale, directeur du département provincial de la santé, gouverneur de la municipalité de Siem Reap, gouverneur du conseil d'administration municipal de Siem Reap La charge de mettre en œuvre cette décision selon leurs fonctions à compter de la date de signature.

SIEM REAP 
- INTERDICTION VENTE ALCOOL

LE 16 AVRIL 2021

B) VENTE ALCOOL ET RASSEMBLEMENTS DANS TOUTE LA PROVINCE du 15 au 28 Avril 2021

L'administration provinciale a émis une directive pour suspendre la vente d'alcool, interdiction des rassemblements, des fêtes ... du 15 au 28 Avril 2021

Suspension de la vente de tous les types d'alcool et de rassemblement pendant deux semaines du 15 avril au 28 avril 2021,dans la zone de Siem Reap
L'administration provinciale de Siem Reap informe les propriétaires ou les gestionnaires d'entreprises, commerçants, dépôts de distribution, hôtels, chambres d'hôtes, restaurants, marchés publics et privés, supermarchés, marchés, vendeurs de boissons, stands de nourriture, cafés, entreprises, services et toutes sortes de magasins, commerçants, que toute les personnes doivent être conscientes du contexte de l'épidémie de Covid-19 lors de l'événement communautaire du 20 février 2021 et suivrent les mesures décidées.*

Pour éviter la propagation du virus, l'administration provinciale de Siem Reap annonce les éléments suivants :

1- Propriétaire ou gérant d'une entreprise hôtelière , maisons d'hôtes, restaurants, marchés publics-privés, supermarchés, superettes, bars, stands de nourriture, cafés, entreprises, centres de services et toutes sortes d'activités commerciales, doivent suspendre la vente d'alcool et les regroupements à Siem Reap pendant deux semaines du 15 avril au 28 avril 2021

2- Tous les rassemblements d'une maison à l'autre ou à d'autres endroits pour boire de l'alcool et diffuser de la musique, chanter, danser, se divertir sont strictement interdits.

3- La commission de police provinciale, la direction de la gendarmerie provinciale, l'administration municipale / de district, les départements autour des unités, les provinces, l'administration communale / Sangkat doivent préparer un plan pour mettre en œuvre, informer, guider, diffuser et prendre des mesures pratiques pour empêcher toutes sortes de rassemblements, ventes et consommation d'alcool dans la région de la Province de Siem Reap

4- Dans le cas ou les commerçants*, les citoyens et le public ne suivent pas les instructions ci-dessus, les autorités compétentes prendront des mesures conformément aux procédures légales et aux documents juridiques en vigueur. (*propriétaire ou gérant d'une entreprise telle qu'une maison d'hôtes, un restaurant, une cantine, un marché public-privé, un supermarché, un magasin, un stand de restauration, un café, une entreprise, un lieu de service et toutes sortes de lieu d'activité commerciale...)

5- Doit suivre strictement les directives du gouvernement royal, et appliquer les 3 mesures sanitaires, et en cas de besoin, ne pas quitter votre domicile ou résidence.
Après avoir reçu cette instruction, le commissaire de la police provinciale, le commandant de la gendarmerie provinciale, le gouverneur du conseil municipal-district des gouverneurs, le directeur du département provincial, le chef de la commune / Sangkat, le comité de gestion du marché, toutes sortes de propriétaires d'entreprises, les commerçants, les citoyens et le public doivent participer à suivre les instructions ci-dessus pour être efficace et avec un sens élevé des responsabilités.

* Cela afin d'assurer le contrôle efficace de l'épidémie de Covid 19, de protéger la vie des la population, la santé publique et l'ordre public, toutes les personnes doivent respecter la loi sur les mesures de prévention contre la propagation du Covid-19 et d'autres maladies infectieuses graves et dangereuses.